Discussion

Blockchain: plus qu'une simple mode?

Artiste / Intervenant

Manifestations

sa 01. avril 2017, 17:45 à 19:00, m4music Festival

Aucun autre sujet n'inspire autant les fantasmes de fondateurs, investisseurs et stratèges en sciences des technologies que le concept de monnaie numérique Bitcoin. Dans le monde de la finance, le Blockchain exprime le potentiel de pouvoir transformer fondamentalement des industries entières. Le Blockchain permet des transactions ultra-rapides et sécurisées, ce sans aucun intermédiaire. Ce genre de système intéresse également l'industrie de la musique: les recettes pourraient ainsi être distribuées automatiquement et en toute sécurité entre tous les titulaires des droits d'un morceau. L'équilibre du pouvoir pourrait de ce fait radicalement se modifier dans cette même industrie.

Comment marche précisément Blockchain? Cet événement fait part des connaissances de base dans le domaine et entend discuter des défis et opportunités pour les musiciens et les sociétés de perception.

Avec:
Hannes Grassegger, Reporter, Das Magazin et Reportagen Magazin, Zurich

Ephrem Lüchinger, musicien, Zurich

Simon Emanuel Schmid, Co-Founder optune.me, Zurich

Andreas Wegelin, Directeur Général, SUISA, Zurich

Modération, Dominik Landwehr, Pour-cent culturel Migros, Winterthur

Présenté par Digital Brainstorming, la plate-forme du Pour-cent culturel Migros pour les cultures digitales et l'art médiatique

Également
Exposition

Agnes Meyer-Brandis

La première exposition solo en Suisse de l'artiste allemande.