Livre

Edition Digital Culture 6: Virtual Reality

Artiste / Intervenant

Manifestations

Plongez dans de nouvelles réalités créées par l'homme.

La réalité virtuelle a toujours figuré en tête de la liste des fantasmes les plus fous des développeurs informatiques. Le rêve de vaincre le monde plat des images est ancien: il apparaîtrait déjà dans les coupoles d'église baroques. Le mot magique est l'immersion, véritable plongeon dans un environnement artificiel. La numérisation a permis de réaliser ce rêve pour la science et l'industrie.

Le sixième volume des éditions «Digital Culture» souligne le potentiel des nouvelles formes d'immersion dans le domaine de la culture en partant d'exemples tirés du cinéma, de la télévision, des musées, de l'art, de l'éducation, du divertissement ou encore du jeu vidéo. Des projets tels que «Birdly», «Desktop Jacob Burckhardt Digital» ou le travail de Mélodie Mousset sont présentés. Des exemples issus de l'industrie (médecine, architecture, archéologie) et la reconstruction de monuments culturels détruits complètent la présentation.

Avec les contributions de Marc Bodmer, Jennifer Beck, Teal Sauerlander, Neal Hartman, Peggy Schoenegge, Maike Thies, Wolfgang Ulrich, Matthias Zehnder et Annina Zwettler

Outre des illustrations, la publication bilingue contient également un glossaire détaillé des termes les plus importants dans le domaine.


Dominik Landwehr (éd.)
Virtual Reality Edition Digital Culture 6
env. 300 pages, env. 36 illustrations couleur,
broché, 11 × 18 cm,
Allemand/Anglais CHF 20.- / EUR 18.-
ISBN 978-3-85616-887-2

Également
Artist Talk

Artist Talk