Performance

Initiation

Artiste / Intervenant

ENCOR Studio
Feldermelder

Manifestations

ve 13. - sa 14. avril 2018, 22:00 à 03:00

Sous le titre «Initiation», une soirée thématique se penchera sur les relations entre l'homme et la machine. Divers rituels, cultes et autres mythes à l'âge des robots, d'Internet et de l'électronique seront donnés par les prêtres de notre société technocratique, que ce soit des artistes, des codeurs, des musiciens ou encore des DJs. Une soirée qui risque de prendre des allures de culte.

«Installation» tire son nom de l'installation audio-visuelle et de la performance du collectif suisse romand encor.studio–Feldermelder et Super Mafia VJs. Lors de cette cérémonie, une pendule géante fera des mouvements hypnotiques, l'espace et le temps se redéfinissant alors que le public entrera gentiment dans un « culte de l'infini ».

Cet événement rassemblera des œuvres artistiques de diverses disciplines, des travaux qui cherchent à rendre l'humanité tangible à l'ère des machines.

La musique de Pure Mania
n'est qu'électricité et lumière. Ses concerts sont des expériences physiques, des schémas psychoacoustiques et des illusions d'optique devenues réelles. MM Feldermelder proposeront quant à eux une performance spécialement pensée pour déstructurer la voix humaine et la recomposer avec d'autres particules élémentaires.

Présenté par -OUS et Fri-Son, en collaboration avec Digital Brainstorming.

Installations & performances

 

Musique

Également
Artist Talk

HI meets AI: Bircher/Hurkxkens & le Collectif U5

«Der UngenauBot» et «PALM» thématisent de façon ludique et protocolaire l'interaction humaine avec les systèmes développés de la robotique. Digital Brainstorming présente ces deux projets dans le cadre de Transmediale 2019.

Haus der Kulturen der Welt