Slide
Slide
Slide

Exposition

Voler avec la réalité virtuelle dans le Jurassic Parc

Artiste / Intervenant

Max Rheiner

Manifestations

ma 04. - lu 31. decembre 2018

Dans la peau d'un ptérodactyle–un reptile volant–partez à la conquête des airs préhistoriques, observez vos adversaires lors des combats, sentez le vent qui souffle et surtout choisissez librement où vous voulez voler. Tout cela est possible grâce à VR et Birdly.

Début décembre, le Musée d'Histoire naturelle de Bâle accueille le simulateur de vol Birdly et vous invitera à un «vol jurassique». «Notre objectif est de représenter le monde des dinosaures de la manière la plus réaliste possible, selon les dernières données scientifiques. Cela permet aux utilisateurs de faire l'expérience de ce que c'était à l'époque ", explique Max Rheiner, PDG de Somniacs et développeur de Birdly.

Le terme technique utilisé pour ce type de projet est le suivant: ludo-éducatif. Se composant des mots anglais "education" et "entertainment" (divertissement) il est destiné à transmettre des connaissances de manière ludique. « Un musée enchante les visiteurs avec de nombreux objets originaux, dont certains très anciens. Birdly propose une expérience nouvelle en complément », ajoute Yvonne Barmettler, responsable de la médiation et de la communication au Musée d'Histoire naturelle de Bâle.

Également
Installation

Rock Print Pavilion

Un robot développé par Gramzio Kohler Research construit ses propres sculptures à base de cailloux.

Performance

Ring the Cows

Un concert en pâturage avec Alain Bellet