Slide
Slide
Slide
Slide

Artist Talk

Les 50 ans de l'alunissage

Artiste / Intervenant

Bruno Spoerri
Bruno Stanek

Manifestations

L’une des activités les plus réussies de l’histoire du Digital Brainstorming fut une production de l’année 2007: lors d’une performance en direct, deux pionniers ont raconté leur propre histoire sur l’espace et l’alunissage.

Il y a 50 ans, le 21 juillet 1969, à 3h56, les premiers humains ont mis les pieds sur la surface lunaire. Neil Armstrong et Buzz Aldrin, et avec eux des milliers de membres du personnel de la NASA ont marqué l'histoire. Les images qui avaient été réalisées à l’époque sont profondément ancrées dans la mémoire collective.

L'une des activités les plus réussies de l'histoire de Digital Brainstorming fut une production de 2007: Bruno Stanek et Bruno Spoerri avaient à cette époque raconté leur propre histoire sur l'espace et cet alunissage: Bruno Stanek est connu pour avoir été un spécialiste de l'espace dans les années 1960: il a notamment commenté cet événement de 1969 à la télévision suisse. Bruno Spoerri a lui découvert le monde des sons électroniques en tant que musicien. Les deux ont pourtant plus de liens qu'il ne semble y avoir à première vue.

Le Pour-cent culturel Migros et la Radio suisse SRF (alors Radio DRS 2) ont créé leur propre production audio de l'événement à succès (qui peut être écoutée en ligne). Durée 1h 16 minutes. Montage et production: Dominik Landwehr.

Un deuxième enregistrement a été réalisé le 18 juillet 2019 - lors d'une conversation avec Dominik Landwehr, le spécialiste de l'espace Bruno Stanek se souvient de l'alunissage du 21 juillet 1969, qu'il avait été autorisé à commenter en direct à la télévision en tant que journaliste scientifique.

Légende:
Figure 1-3: NASA, Figure 4: Pourcentage de culture de Dominik Landwehr Migros

Également